Le comité consultatif Yieldigo se lance sur de nouveaux segments de marchés
Les startups abordent leurs activités de R&D de plusieurs manières. Suivre les concepts traditionnels éprouvés en est un, la réinventer en est une autre.
Il n’y a pas de meilleur moyen de comprendre l’activité client de plus en plus complexe, c’est pourquoi Yieldigo, le leader des logiciels de prévisibilité des prix, a décidé de combiner sa vision originale avec l’expertise acquise par les clients ou clients potentiels.
Yieldigo s’est attaché a créé un noyau de professionnels issus du monde du retail afin de discuter et de partager sur les meilleures pratiques ainsi que les innovations futures.
Jan Horak, directeur marketing de Yieldigo nous révèle: «Nous avons déjà prouvé les avantages du Comité Consultatif lors de nos précédentes coopération avec nos clients des segments de grande distribution alimentaire et pharmaceutique.
Désormais, la mode, les enseignes de sport ainsi que de bricolage auront besoin de leurs propres personnalisations et modules pour répondre à leurs besoins spécifiques. Pour cela, nous avons besoin de personnes d’horizons divers et variés afin de façonner et valider notre stratégie, notre état d’esprit et notre modèle opérationnel.
L’équipe Yieldigo s’appuie sur son expérience passée acquise auprès de Metro SK et Kosik, tirant déjà parti de l’outil Pricing.
“Lorsque vous commencez à développer votre entreprise, vous avez une idée préconçue de la façon dont tout cela fonctionnera et vous êtes persuadé d’avoir raison. Néanmoins il est nécessaire d’être très ouvert aux autres pour admettre que vous vous trompez. C’est l’écoute des clients qui motive le changement.“ explique David Klecka, CEO de Yieldigo.
“C´est ce qui nous a motivés à nous ouvrir encore plus à nos clients afin de nous adapter et mieux répondre à leurs attentes.“
Les nouveaux besoins exprimés par les enseignes de mode et du sport nous obligent à évoluer. C’est pourquoi nous avons entrepris de démarrer une collaboration plus étroite avec ces acteurs du marché afin de répondre à leurs besoins spécifiques en termes d´optimisation Pricing.
Ainsi l’outil fut amélioré pour prendre en compte les problématiques de ventes saisonnières et des stratégies adaptées au déstockage de fin de série. “Lorsque vous pénétrez un nouveau segment de marché ou une nouvelle industrie, vous réalisez à quel point il est important de disposer de leurs expertises et de leurs connaissances fines du marché“, déclare David Klecka, PDG de Yieldigo. “Nous sommes prêts à faire face aux commentaires sincères de notre feuille de route produit et à nous adapter.“
Les membres du Comité Consultatifs, tous experts dans leur domaine, partageront leur analyse des développements futurs de Yieldigo et influenceront nos futures orientations. C’est également l’ opportunité pour tous d’élargir nos réseaux respectifs et d’échanger sur nos ‘best practices’ et idées émergentes.